Qui sont les stars de la NHL ?

star nhl

À l'aube d’une nouvelle saison, la Ligue nationale de hockey recense les meilleurs joueurs. C’est l’occasion d’attirer sur eux les regards de millions de fans, mais surtout des annonceurs à la recherche d’égérie pour promouvoir leurs marques. Découvrez dans cet article les plus grandes stars de la NHL encore en activité.

Des stars encore en activité

Les Oilers ont été bien inspirés de sélectionner Connor McDavid au premier rang du repêchage 2015 de la NLH. Pilier de la relance de son équipe, celui-ci a très tôt montré de quoi il était capable contre les Stars de Dallas où il a marqué son premier but, ensuite contre les Flames de Calgary où il a inscrit plusieurs buts.

Sydney Crosby est l'un des joueurs les plus en vue de la ligue depuis plus de dix ans maintenant. Il collectionne de nombreux titres comme les trophées Art Ross et Hart remportés deux fois. Il s’est aussi fait décerner à trois reprises le trophée Ted Lindsay, remis au meilleur joueur de la ligue. Il a contribué au succès des Penguins sur la glace et en dehors.

Alexander Ovechkin a atteint le niveau des 500 buts en janvier 2016, devenant ainsi le 43e joueur de l'histoire de la ligue à y parvenir. Premier joueur sélectionné au repêchage 2004, le joueur des Capitals de Washington a dès l’entame de sa carrière, remporté le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la ligue. Il est l’un des meilleurs marqueurs encore en activité. Sa régularité en tant que marqueur a fait de lui une égerie pour de nombreux parieurs qui n'hésitent plus à parier sur lui en tant que meilleur marqueur du match. Ces mêmes parieurs sont pleins d'astuces, pour les plus curieux de nos lecteurs voici un lien permettant de découvrir de quelles astuces il s'agit : https://www.parisportifbelgique.be/pronostic-hockey.html.

Des stars qui rendent la ligue toujours aussi attractive

Patrick Kane a terminé au premier rang à égalité des pointeurs en 2015 et a permis à Chicago de soulever la Coupe Stanley pour la troisième fois en six saisons. Au cours de la saison 2015-16, Kane a engrangé 106 points (dont 46 buts et 60 passes) pour devenir le premier joueur né aux États-Unis à remporter le trophée Hart à titre de joueur le plus utile de la ligue.

Steven Stamkos a reçu à deux reprises le trophée Maurice-Richard remis au meilleur buteur de la ligue. Il a dominé la saison 2009-2010 en inscrivant 51 buts, puis un total de 60 filets en 2011-2012, une marque que personne depuis ce temps n'a été en mesure d'accomplir. Il a permis au Lightning d’atteindre la finale de la Coupe Stanley en 2015, inscrivant lors de la compétition 7 buts pour 18 points en 26 matchs des séries éliminatoires.

P K Subban s’est fait remarquer de fort belle manière dans la NHL en marquant 14 buts en 2010-2011 lors de sa saison recrue. Il est depuis devenu l'un des meilleurs joueurs de la ligue à sa position de défenseur remportant le trophée Norris en 2012-2013. C’est un patineur exceptionnel sur la glace qui est doté d'un puissant tir et sait élever son jeu dans les moments importants.

Menu